La quête aux objets divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Discussions sur "Le temps des traîtres"

4 participants

Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par CouteauBleu Mar 22 Nov - 20:29

J'ouvre ce topic et le topic principal pour commencer une fiction que j'avais très envie d'essayer, sur le thème du massacre des Sénateurs, je veux dire, des Anciens. Je m'explique. Aëlénara décide en /quand ?/ de refiler au vil, au cruel, au barbare, au ma-léfi-que, au méchant-pas-beau-vilain Empereur Maltazard (ou presque), une ou deux reliques divine dont la puissance de feu lui permit de remporter escarmouche sur escarmouche dans ses rêves de conquêtes et de ... pacifier ... la quasi-totalité d'Arboraxa. Bref, ce qui nous intéresse, c'est la princesse en question avait plusieurs raisons pour faire ça, la principale étant qu'elle était complètement folle en même temps, quelle idée de mettre une femme au pouvoir ..., et la secondaire étant qu'elle voulait l'appui de l'Empereur pour faire le ménage dans le Sénat non, je ne dirai pas "Conseil des Anciens", c'est un nom de Tarlouze !, et éliminer tous ses opposants pour se venger de la perte de son chéri psychopathe.

Et c'est là que ça devient intéressant. En effet, l'histoire écrite par ce flemmard (patapé patapé) de Gorka ne nous dit pas ce qui est arrivé aux Sénateurs, et comment ils ont fini. Vous vous doutez bien qu'on massacre en deux jours sous le coup d'une impulsion la moitié des hommes elfes influents d'un royaume - encore qu'en regardant ce qu'ont fait Néron et Robespierre, j'ai un doute - mais qu'il y a eu une période de transition brutale, d'insécurité et d'exécutions plus ou moins arbitraires, avec tout ce que ça implique d'intrigues politiques, de coups bas et de complots contre tel ou tel parti.

Et c'est là que ça devient intéressant pour vous qui vous vous demandez ou je veux en venir. Je vous propose (sans même demander l'accord de Laura, pas bien) d'incarner ces sénateurs. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de péter cet ordinateur avec un marteau et un burin (l'autodestruction automatique des messages, c'est pour les tafioles !), de vous en voler acheter un autre, et de vous mettre à la place des sénateurs. Vous devrez rédiger un roleplay dans lequel vous décrivez l'arrivée d'un elfe de votre invention dans une assemblée sylvestre, ses réflexions (pas de HS hein), les discussions qu'il fait, et la façon dont il réagit à l'ordre du jour que je vous donnerai moi-même.

Les règles :
- Pas de HRP ici, j'ouvrirai un sujet secondaire pour les discussions secondaires.
- Pas de HS non plus, votre personnage doit vivre Sénat, penser Sénat, parler Sénat.
- Vous êtes libre de parler du "Sénat", du "Conseil" ou de "l'Assemblée", et des "Sénateurs" ou des "Anciens".
- Pas plus de trois personnages par personne. Si un personnage meurt, vous pouvez en faire un autre.
- Dans la mesure où la période de transition "Elfes heureux" -> "Dictatures" n'a probablement pas duré des années, j'essaierai d'espacer un peu les Ordres du Jour. Étoffez un peu, tapez la discute avec d'autres Sénateurs, etc ...
- Il y aura deux phases : une phase durant laquelle les Sénateurs se regroupent, et une durant laquelle ils prennent la parole, écoutent le le Président du Sénat, votent, etc ...
- Privilégiez la qualité à la quantité. Si la fonction "Éditer" existe, c'est qu'il y a une raison. Un effort sur l'orthographe sera apprécié.
- De manière générale, évitez l'overpower, et toute confrontation physique.
- Si la période est une période de trouble, c'est pas pour rien. Attendez vous à ce que des personnages meurent.

Voilà, un, deux troll !

Sujet principal
CouteauBleu
CouteauBleu

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin Age : 28
Or 5305
Personnage 1 : Tak'Nah Netharrek
Marque : Légère allergie aux araignées
Espèce : Humain

Personnage 2 : Reddet
Marque : Phobie quantique des mouches
Espèce : Elfe noir

Personnage 3 : Spirit
Marque : Légèrement amoral
Espèce : Onyx indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par Laura Mar 22 Nov - 21:12

J'apprécie beaucoup cette idée d'étoffer encore plus l'histoire en écrivant tous ses détails. Smile Mais juste une remarque : Jusqu'à présent, personne ne sait (à part l'empereur et la reine elfe) quel objet Divin a été utilisé ni ce qu'il produisait ! Donc ta "puissance de feu" elle disparaît totalement ici. Et Malphazard ne connait et ne possède qu'un objet pas plus.

Après... Est-ce qu'il faudrait révéler le pouvoir de cet objet (sans dire de quoi il s'agit, trèèèès important) c'est possible mais il faut qu'on se mettent tous d'accord.
Laura
Laura
Admin

Date d'inscription : 28/01/2011
Féminin Age : 30
Or 5541
Personnage 1 : Laura - 18 ans
Marque : Allergie - guêpe
Espèce : Être unique - Kemonomimi

Personnage 2 : Johana - 414 ans
Marque : Allergie - Poil de lapin
Espèce : Dragonne

Personnage 3 : Paxis - 33 ans
Marque : Peut parler aux plantes
Espèce : Humain

http://bloodsoul.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par CouteauBleu Mar 22 Nov - 21:36

L'idée ici n'est pas de parler de la relique ou d'évènement militaires. Je pense plutôt à un RP autour du bourdel politique causé par la Princesse, le climat de tensions, de trahison, de peur, etc ... Je vais essayer de m'inspirer d'un bouquin de Max Gallo sur la révolution française, si je le retrouve.
CouteauBleu
CouteauBleu

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin Age : 28
Or 5305
Personnage 1 : Tak'Nah Netharrek
Marque : Légère allergie aux araignées
Espèce : Humain

Personnage 2 : Reddet
Marque : Phobie quantique des mouches
Espèce : Elfe noir

Personnage 3 : Spirit
Marque : Légèrement amoral
Espèce : Onyx indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par Sherasseth Mer 23 Nov - 19:25

Je pense que justement, le fait de ne pas savoir ce que fait l'objet divin est un plus. En effet chacun peut imaginer la pire possibilité, et réagir en fonction de sa propre manière de pensée, ce qui accentue le chaos ambiant.
Sherasseth
Sherasseth

Date d'inscription : 09/11/2011
Masculin Age : 32
Or 4615
Personnage 1 : Nechia'h Hougl
Marque : Phytoglote (parler aux plantes)
Espèce : élémentaire de feu


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par CouteauBleu Mer 23 Nov - 20:45

Ouaip. Mais d'un point de vue RP, c'est un peu étonnant. Je vois mal comment l'Empereur peut à la fois utiliser une relique pour dominer et massacrer tous ses rivaux, sans que personne ne s'en aperçoive. Moi, si je voyais une épée qui lance des éclairs sur un champ de bataille, je me poserais des questions ...
CouteauBleu
CouteauBleu

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin Age : 28
Or 5305
Personnage 1 : Tak'Nah Netharrek
Marque : Légère allergie aux araignées
Espèce : Humain

Personnage 2 : Reddet
Marque : Phobie quantique des mouches
Espèce : Elfe noir

Personnage 3 : Spirit
Marque : Légèrement amoral
Espèce : Onyx indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par Gorka Mer 23 Nov - 21:43

Et si je te dis qu'il n'y a plus un vivant qui puissent témoigner de quelle arme cela peut bien être XD
Ou qu'on a trouvé, au fur et à mesure de l'évolution de l'homme, des armes plus subtils que l'épée électrique ou la tronçonneuse laser ?
Gorka
Gorka

Date d'inscription : 28/07/2011
Masculin Age : 29
Or 5277
Personnage 1 : Ezraël Lumes- Inconnu
Marque : Chance de cocu
Espèce : Myrrn (Être unique)

Personnage 2 : Tripitich - 52 ans
Marque : Sommeil troublé
Espèce : Souris

Personnage 3 : Robert Champarognon
Marque : Héritage-Objet magique
Espèce : Anthro-Cochon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par Laura Jeu 24 Nov - 9:13

Comme le dit Gorka c'est beaucoup plus subtil oui. =P
Laura
Laura
Admin

Date d'inscription : 28/01/2011
Féminin Age : 30
Or 5541
Personnage 1 : Laura - 18 ans
Marque : Allergie - guêpe
Espèce : Être unique - Kemonomimi

Personnage 2 : Johana - 414 ans
Marque : Allergie - Poil de lapin
Espèce : Dragonne

Personnage 3 : Paxis - 33 ans
Marque : Peut parler aux plantes
Espèce : Humain

http://bloodsoul.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par CouteauBleu Jeu 24 Nov - 13:56

Je vois ... Mais même une arme extrêmement puissante, ou une arme psychologique style "Qui inspire la peu aux ennemis" ou qui permet de contrôler l'esprit des gens, ça laisse des traces, et on peu extrapoler, après tout. Mais bon, c'est pas le sujet. Je balance le début de l'histoire ce soir.
CouteauBleu
CouteauBleu

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin Age : 28
Or 5305
Personnage 1 : Tak'Nah Netharrek
Marque : Légère allergie aux araignées
Espèce : Humain

Personnage 2 : Reddet
Marque : Phobie quantique des mouches
Espèce : Elfe noir

Personnage 3 : Spirit
Marque : Légèrement amoral
Espèce : Onyx indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par CouteauBleu Jeu 24 Nov - 18:57

Premier message édité. Si vous avez des idées, essayez de les psoter Smile
CouteauBleu
CouteauBleu

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin Age : 28
Or 5305
Personnage 1 : Tak'Nah Netharrek
Marque : Légère allergie aux araignées
Espèce : Humain

Personnage 2 : Reddet
Marque : Phobie quantique des mouches
Espèce : Elfe noir

Personnage 3 : Spirit
Marque : Légèrement amoral
Espèce : Onyx indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par Laura Jeu 24 Nov - 19:24

Tu as tellement la flemme de lire le résumé de l'histoire pour trouver les noms ? Et puis tu as fait une faute ! Very Happy Et tu mélanges princesse et reine =o fais attention.

Sinon c'est très bien, on ressent bien les choses : la tension et l'inquiétude. Smile
Laura
Laura
Admin

Date d'inscription : 28/01/2011
Féminin Age : 30
Or 5541
Personnage 1 : Laura - 18 ans
Marque : Allergie - guêpe
Espèce : Être unique - Kemonomimi

Personnage 2 : Johana - 414 ans
Marque : Allergie - Poil de lapin
Espèce : Dragonne

Personnage 3 : Paxis - 33 ans
Marque : Peut parler aux plantes
Espèce : Humain

http://bloodsoul.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par CouteauBleu Jeu 24 Nov - 19:37

Effectivement, c'est corrigé. Merci Smile
CouteauBleu
CouteauBleu

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin Age : 28
Or 5305
Personnage 1 : Tak'Nah Netharrek
Marque : Légère allergie aux araignées
Espèce : Humain

Personnage 2 : Reddet
Marque : Phobie quantique des mouches
Espèce : Elfe noir

Personnage 3 : Spirit
Marque : Légèrement amoral
Espèce : Onyx indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur "Le temps des traîtres" Empty Re: Discussions sur "Le temps des traîtres"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum